Magic Tour 20 ans : Reçu par le président IBK, Magic System gratifie le public malien de deux mémorables concerts

Écris par , date mai 26, 2016


Le groupe ivoirien Magic System a séjourné ce week-end au Mali dans le cadre de la deuxième étape de sa tournée africaine marquant ses 20 ans de carrière dénommée « Magic Tour 20 ans ». Reçu en audience par le Chef de l’État malien Ibrahim Boubacar Kéïta (IBK) au Palais présidentiel, Magic System a offert deux concerts mémorables au public malien, l’un le vendredi 06 octobre à la salle Babemba et l’autre le samedi 07 octobre, au stade Modibo Kéïta.

Les Gaous chez IBK

Le chef de l’État malien a accordé une audience vendredi 06 octobre au Palais présidentiel. Au cours de l’entretien, le Président malien a encouragé les quatre garçons d‘Anoumabo pour leur brillante carrière artistique, non sans les féliciter pour l’organisation du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA), un festival qu’il dit suivre attentivement.

Toutefois, avant cette audience du président malien, Magic System a accompagné jeudi le gouvernement malien dans son initiative du projet de reboisement et la protection de l’environnement, à travers le ministère de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable du Mali, Mme Kéïta Aida M’Bo.

Une conférence sur le climat a été aussi initiée avec le soutien de la Fondation Magic System à l’Institut Français de Bamako, le vendredi 06 Octobre 2017.

Bamako conquis par les Magiciens

Comme en territoire conquis après avoir eu les bénédictions du président malien et de son gouvernement, A’Salfo, Tino, Goudé et Manadja n’ont pas eu de mal à sublimer le public malien. Deux mémorables concerts ont été donnés par le groupe ivoirien à Bamako.

Ces deux concerts dans la capitale malienne interviennent après le coup d’envoi à Abidjan de leur tournée africaine marquant les 20 ans de carrière artistique du groupe. Les enfants d’Anoumabo ont fait un show de grande envergure dans la capitale malienne, où le public a été gratifié de deux gigantesques concerts : le vendredi 06 à la salle Babemba puis le samedi 07 octobre, au stade Modibo Kéïta.

Au cours de ces deux spectacles, le groupe a encore démontré une fois de plus sa maturité et son amour pour ses fans. En deux heures de temps, les Magiciens d’Anoumabo ont fait visiter leur répertoire riche et varié.

Le vendredi, avant le premier concert, A’ Salfo, Tino, Goudé et Manadja ont eu le privilège d’être reçus en audience par le Président de la République, Sem Ibrahim Boubacar Keïta, au Palais présidentiel. A cette occasion, le Chef de l’Etat a encouragé les 4 garçons pour leur brillante carrière et les a félicités pour l’organisation du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (Femua). Un évènement qu’il dit suivre attentivement.

Le « Magic Tour 20 ans » a démarré sur la terre natale du groupe, à Abidjan en Côte d’Ivoire, où les Magiciens ont offert trois concerts les 5, 6 et 7 août 2017.

Partages 0

Opinions des lecteurs

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Continuer la lecture

Nouchi Radio

100% Ivoire

Current track
TITLE
ARTIST