Abidjan: Après une semaine passée à la MACA, des voix continuent de s’élever pour réclamer la libération du député de Fresco Alain Lobognon.

Écris par , date janvier 22, 2019

Mardi 22 Janvier 2019 – Des voix continuent de s’élever pour réclamer la libération du député de Fresco Alain Lobognon. Après l’Assemblée des parlementaires de la francophonie (APF), des habitants de la localité du proche de guillaume Soro ont élevé la voix ce mardi 22 janvier 2019.
Dans une adresse vidéo transmise à KOACI, des femmes de Fresco, en tee-shirt à l’effigie d’Alain Lobognon ont réclamé sa libération.

« Nous les femmes de Fresco nous avons besoin d’Alain Lobognon. On a besoin de lui, c’est grâce à lui on arrive à manger, c’est grâce à lui nos enfants vont à l’école. C’est notre fils, libérez notre Alain, c’est le fils du village », a déclaré l’une des femmes. 

À la suite des femmes, l’un des villageois de Fresco  joignant sa voix à celle des femmes a lancé un message

«Je lance un message à toute la Côte d’Ivoire. Le fait que le député de Fresco Alain Lobognon soit arrêté, nous population de Fresco voulons sa libération en tant que député de Fresco, c’est comme si notre père est absent et Fresco  vit sans père. Libérez Alain Lobognon député de Fresco. Alain, toute la population de Fresco est avec toi, reste serein, courage, on ne va jamais te laisser. Alain, tu es un homme, tu es un guerrier, tout Fresco est avec toi, courage », a-t-il déclaré.

Pour rappel, Alain Lobognon, député de Fresco a été placé sous mandat de dépôt et transféré le 15 janvier dernier à la maison de correction d’Abidjan (Maca) pour divulgation de fausses nouvelles sur internet.

Jean Chrésus

koaci.com

Source: AbidjanTv

Partages 0
Mots clés:

Opinions des lecteurs

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Continuer la lecture

Nouchi Radio

100% Ivoire

Current track
TITLE
ARTIST