Côte d’Ivoire : Bédié menace tout les ministres du PDCI sur leur départ avant la semaine prochaine.

Écris par , date août 10, 2018

Henri Konan Bédié exige la démission des ministres PDCI RDA encore présents dans le gouvernement d’ Alassane Ouattara. Il a rencontré ces différents ministres hier jeudi, à sa résidence, pour exiger leur sortie du gouvernement avant lundi prochain.

Hier jeudi, à son domicile de Cocody, le président Henri Konan Bédié du PDCI RDA a reçu tous les ministres PDCI encore présents au gouvernement sous la bannière du RHDP. Le PDCI ayant officialisé son retrait de la majorité présidentielle et annoncé la possibilité qu’il s’offre désormais de former une nouvelle coalition avec les partis politiques qui le souhaitent, c’est tout naturellement qu’il cherche à effacer son nom du RHDP et donc aux côtés du Président Alassane Ouattara.

Henri Konan Bedie a rencontré les ministres PDCIMalgré l’absence de consultation du président du parti quinquagénaire, le chef de l’État ivoirien Alassane Ouattara avait désigné des personnalités du PDCI dans son nouveau gouvernement. C’est donc pour clarifier les choses que Henri Konan Bédié a rencontré hier jeudi tous les ministres PDCI de ce gouvernement.

Bedie donne un deadline aux ministres PDCI
Lors de cette rencontre, l’ancien président de la République de Côte d’Ivoire (de 1993 à 1999), M. Henri Konan Bédié a demandé à tous les ministres se réclamant de son parti encore dans le gouvernement Ouattara, désireux de présenter une candidature au nom du PDCI RDA pour les futures échéances électorales, de soumettre leurs démissions avant lundi.

Ceux qui ne quitteront pas leur poste ne seront pas soutenus par le parti et il n’est pas exclu qu’ils en soient écartés plus tard.

 

afrique-sur7.fr

Source: AbidjanTv

Partages 0
Mots clés:

Opinions des lecteurs

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Nouchi Radio

100% Ivoire

Current track
TITLE
ARTIST